Color Index du Forum Color
Groupe Color

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Dofus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Color Index du Forum -> BRIC A BRAC -> Tout sauf Trackmania
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sev
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 09:06    Sujet du message: Dofus Répondre en citant

Shardik nous a présenté Warsow... A mon tour de vous présenter Dofus, un jeu multijoueur uniquement...

Dofus est un jeu de rôle massivement multijoueur sur Internet. Ce jeu a l'avantage de pouvoir etre joué gratuitement sur une partie de l'univers, et c'est parfait pour se faire une idée du jeu, ça plait ou ça ne plait pas d'entrée de jeu...

Les graphismes, en 2D, sont plutôt basiques, mais l'interet n'est pas la... Etant massivement multijoueur, ce jeu prend tout son interet lorsqu'on joue à plusieurs... on peut se créer son cercle d'amis ou intégrer une guilde (l'équivalent d'une equipe sur TMO).

Le but du jeu me direz vous? Devenir le plus fort, ou le plus riche, ou le plus apprécié, ou le créateur d'une guilde... Le choix ne manque pas... Le but est de se faire sa place parmi les milliers de joueurs...

Pour s'enrichir, il y a les métiers tels que bucherons, forgerons de dagues ou d'épée, sculpteur de baton, bijoutier, boulanger etc
Pour devenir plus fort, il y a les combats contre les créatures qui se déroulent en par tour et qui deviennent tres stratégiques en fonction du nombre de bestioles à vaincre et les coéquipiers formant l'équipe d'attaque.
Pour diversifier aussi, il y a aussi le mode PvP (player Versus Player) qui permet de combattre d'autres joueurs, tout cela biensur est possible en équipe.

Quelques tites bestioles:

le bouftou           la mama koalak           le bou 

Quelques classes de personnage:

l'eniripsa soigne ses coéquipiers

l'osamodas met les animaux à son service en combat

le sadida qui est réputé pur sa force (pas pour son intelligence donc...)

Bref, tout ça pour dire que si vous voulez en savoir plus, il faut aller ici ou

Il existe à ce jour 15 serveurs pour ce jeu, pour ceux qui veulent essayer, je me nomme Seve sur le serveur Djaul mais je vous conseille de débuter sur un serveur ou la populatin est faible (le jeu vous le dit à la création du personnage). Pour info, lorsque j'ai débuté à jouer en 2005, il n'y avait alors que 4 serveurs français. Il en existe pour les anglais, les espagnols et les allemands aujourd'hui...

Tous droits réservés.Dofus © Ankama Studio

Dernière édition par Sev le Ven 28 Sep 2007, 22:53; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shardik
Membres de confiance

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 13:03    Sujet du message: Dofus Répondre en citant

Je ne suis certes pas fan de ce type de jeu, mais je respecte ceux qui prennent le parti de faire un jeu n'étant pas réputé uniquement pour ses graphismes, mais pour son univers et sa jouabilité. Dans ce sens là, Dofus et Warsow ont pris un chemin parallèle. Pour le peu que j'en connais (de part
les explications de Sev), le communautarisme et l'abnégation son récompensés dans ce jeu. Donc, il est forcément a conseiller pour les fans de MMORPG.
Ben bonne chance a ceux qui s'y mettraient, et bonne chance a toi Sev.
Sax
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 16:39    Sujet du message: Dofus Répondre en citant

Tu n'as meme pas dit Sev que tu avais un mari dans le jeu....
ca va faire des jaloux
Sev
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 19:00    Sujet du message: Dofus Répondre en citant

c'est pas parce que j'ai un mari dans le jeu que je ne peux pas jouer avec d'autres^^ non mais!

Sax
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 19:02    Sujet du message: Dofus Répondre en citant

Sev
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 19:04    Sujet du message: Dofus Répondre en citant

Le mariage dans le jeu permet juste de pouvoir se téléporter pres de son conjoint dans le jeu... rien d'ambigüe je vous l'assure...

Rudy
TMO un jour, TMO toujours...

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 22:44    Sujet du message: Dofus Répondre en citant

A quand un TM MMORPG ? Ca peut être sympa à essayer tiens pour mon neveu quand il se pointera Smile
Merci de nous faire découvrir des choses intéressantes.
Sev
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 22:48    Sujet du message: Dofus Répondre en citant

Je précise que c'est interdit aux enfants de moins de 12 ans... et je pense que c'est justifié... c'est comme partout, il y a de tout comme joueur... des gentils, et des moins gentils...

Rudy
TMO un jour, TMO toujours...

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 22:54    Sujet du message: Dofus Répondre en citant

Ah oui le but n'est pas de terroriser le petit. Il n'a que 6ans et demi. Il jouera à TM, point final Very Happy
Sev
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 23:01    Sujet du message: Dofus Répondre en citant

j'ai bien fait de préciser^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: Dofus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Color Index du Forum -> BRIC A BRAC -> Tout sauf Trackmania Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation