Color Index du Forum Color
Groupe Color

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Coin Cuisine 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Color Index du Forum -> BRIC A BRAC -> Tout sauf Trackmania
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sev
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 08:09    Sujet du message: Coin Cuisine 2 Répondre en citant

1. Dénoyauter les prunes (c'est pas terrible les noyaux en tartine il parait).

2. Dans un faitout ou une cocotte minute, ajouter 800g de sucre cristal pour 1kg de prunes (si je ne suis pas claire, pour 2 Kg de prunes, il faut 2 x800g de sucre, etc...). Il existe du sucre spécial confiture nommé vit'pris ou truc du genre, mais c'est pas complètement naturel, oui, ça va plus vite, mais c'est moins bon... c'est quand même dommage de gagner du temps, de perdre de l'argent (c'est plus cher que le sucre cristal) et de perdre en goût aussi...

3. Mélanger les prunes et le sucre et laisser mariner quelques minutes les prunes, quand il y a plein de jus de prune, c'est bon à mettre sur le feu.

4. Hop, on fait cuire... selon la quantité, cela peut prendre de 1h ou 3h (pour info, 3h sont necessaires pour 7 kg de prunes, donc pas de panique hein^^). Il faut penser à brasser de teps en temps car ça bout. TRES IMPORTANT, NE PAS METTRE DE COUVERCLE, oui ça irait plus vite me direz vous, mais oui, ça passera par dessus et c'est pas le but surtout avec une cocotte minute qui devient littéralement un projectile^^

5. Nettoyer les pots de confiture, et les essuyer.

6. Pour savoir quand c'est cuit, on verra de nous meme que le mélange change de texture.

7. Remplir les pots, les fermer avec leur couvercle et les disposer la tête en bas le temps que la confiture refroidisse. Le phénomène étudié consciencieusement par ma grand-mère fait qu'à l'envers, le vide se crée sans que la confiture remonte (j'ai rien compris, mais je fais pareil hein^^ parole de grand maman...). Du coup, quand vous ouvrez le pot la première fois, on entend un "ploc" qui rpouve qu'elle est sous vide d'air...

8. Y a plus qu'à tartiner sur les pancake évidemment^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 08:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
~stef~
Membres de confiance

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 09:55    Sujet du message: Coin Cuisine 2 Répondre en citant

y' en a qui se s'embete quant meme pas apparament!
Very Happy
Sev
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 13:04    Sujet du message: Coin Cuisine 2 Répondre en citant

Disons que je fais part de mes essais culinaires^^ et puis je n'avais qu'1,5 kg de prunes, donc ça va vite^^

~stef~
Membres de confiance

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 15:17    Sujet du message: Coin Cuisine 2 Répondre en citant

tes la maiité des colors
Shardik
Membres de confiance

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 17:53    Sujet du message: Coin Cuisine 2 Répondre en citant

~stef~ a écrit:
tes la maiité des colors

Elle n'en à heureusement que les talents Very Happy Ne me parle plus de prunes Sev stp. J'ai failli en être malade à les ramasser.

Je rigole (enfin presque Smile ) Merci pour la recette .J'en connais qui seront intéressés.
Sev
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 18:55    Sujet du message: Coin Cuisine 2 Répondre en citant

Bah figures toi que j'ai appris que le sucre soit disant chimique qui fait prendre la confiotte en 5 minutes, ben c'est naturel... snif...

Pas grave, je vous ai donné ma recette de grand mère^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Coin Cuisine 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Color Index du Forum -> BRIC A BRAC -> Tout sauf Trackmania Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation