Color Index du Forum Color
Groupe Color

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Serveur Dédié or not serveur dédié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Color Index du Forum -> BRIC A BRAC -> Trackmania
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sev
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 12:30    Sujet du message: Serveur Dédié or not serveur dédié Répondre en citant

Après lecture et relecture du tuto et téléchargement du tit fichier zip, et tout le tintouin

(c'est ici le truc dont je parle http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=18642)

La question que je me pose effectivement est la suivante (2 en fait^^)

1. Quel est l'interêt pour nous d'avoir un serveur dédié?

Si on veut pouvoir jouer tout le temps avec des maps qui nous conviennent sans se prendre la tete à chercher dans tout le bazar tmu, sans avoir à vérifier le type de serveur et tout ça, ça peut etre pratique...

Vu qu'on ne compte pas recruter dans l'immédiat, pour cette raison, serveur dédié inutile^^

2. Le bidule à télécharger, il faut le faire continuellement tourner pour que le serveur fonctionne?

Perso, si on ne joue pas dessus, je ne vois pas l'interet de laisser tourner... On ne veux pas se faire connaitre, on veut juste pouvoir jouer sur un bon serveur (selon nos gouts) quand on veut...

Je reviendrai en dire plus, mais la, je suis prise par le temps^^ allez ...

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shardik
Membres de confiance

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 12:54    Sujet du message: Serveur Dédié or not serveur dédié Répondre en citant

Voilà , tu as soulevé mes principales interrogations sur l'intérêt d'un serveur dédié. Pas de recrutement, donc fonctionnalité discutable d'un serveur

à notre nom. Obligation de faire constamment tourner le serveur, dans un environnement ou il serait littéralement noyé par les autres serveurs.

Se faire connaître ? Les gens nous connaissent déjà (enfin ceux qui font attention a autre chose qu'à leur petite personne ou à leur seule équipe.

Vu les polémiques engendrées par le serveur Mistral, qui ne sert qu'a ceux qui veulent pomper des points au ladder, je nous vois mal gérer des

"meantruc" ou d'autres boulets du genre; Donc, je dirais wait and see ........
Sev
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 18:22    Sujet du message: Serveur Dédié or not serveur dédié Répondre en citant

Hihi, oui, les meantruc gestion d'équipe powa, je n'y avais pas pensé...

Ben ne nous manque plus qu'internet pour notre part ^^

Question réglée donc^^

Shardik
Membres de confiance

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 16:29    Sujet du message: Serveur Dédié or not serveur dédié Répondre en citant

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes dorénavant possesseurs de notre propre serveur dédié. Il tourne sous

"Servermania". Il se nomme "Color's Server" , et vous pourrez le trouver dans la liste des serveurs sous Tmo. Une douzaine

de maps pour l'instant et 12 places de joueurs + 2 de spectateurs. Ladder interdit Very Happy et vote a 80%. Je vais voir comment vous

passer les commandes de façon a ce que vous puissiez changer les paramètres a votre guise.

Toutes les info sur Servermania ici --> http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=11369
Sev
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 16:47    Sujet du message: Serveur Dédié or not serveur dédié Répondre en citant

:bravo: Je vais voir cela des que possible!!!!! youpi Okay

Shardik
Membres de confiance

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 16:49    Sujet du message: Serveur Dédié or not serveur dédié Répondre en citant

Nous avons de la visite Very Happy

http://www.imagehosting.com/show.php/809631_Playerlist.jpg.html
Shardik
Membres de confiance

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 08:43    Sujet du message: Serveur Dédié or not serveur dédié Répondre en citant

Bon ! J'ai beau chercher ,mais le seul moyen de piloter le serveur dédié à distance est de créer une VMC, donc de piloter mon PC à

distance (pas fan du truc dsl Very Happy ). Je pense que l'idéal est de créer 2 serveurs que nous pourrions faire tourner alternativement,

de façon a couvrir nos absences. Sinon ,je suis en train d'essayer de configurer le php de Gery pour la gestion des records, mais pour

l'instant c'est sans résultats probants. Je ne lâche pas le morceau.

Dans tous les cas, la partie de hier soir n'a fait que me conforter dans ma décision de ne jouer qu'a Tmo. Cet état d'esprit indéfinissable,

mélange de motivation patinée de "franche déconnade", est introuvable ailleurs que sur TMo. Je ne me souviens pas du temps passé à jouer,

alors que sur TMu cela semblait si long.

PS:

Une nouvelle "Play list" a été créée. Elle comporte 46 maps assez variées, mais avec une majorité de références LE, GC, Meritas, Summer cup.
Sev
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 15:10    Sujet du message: Serveur Dédié or not serveur dédié Répondre en citant

J'essai de tester onyx, mais je rame, un truc de folie...

Shardik
Membres de confiance

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 09:37    Sujet du message: Serveur Dédié or not serveur dédié Répondre en citant

Trouvez le frein ,stoppez le train ! En suivant les conseils que Gropapa m'a donné , http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=23344

j'ai téléchargé l'utilitaire FAST et je l'ai configuré. Cela marche super bien (vous pouvez aller sur le serveur pour le constater).

Points forts :

- Messages variés (/gg, /record, /help , /maps (il affiche les 3 prochaines maps. C'est cool), etc....)

- Affichage du nom ,login ,info perso des joueurs arrivants sur le serveur.

- Gestion des records à travers dédimania (donc les records existants sont récupérés sur dédimania, et si par exemple tu fais le 5 ème temps
sur une map connue, ton temps est mis à jour sur tous les serveurs utilisant FAST).

- Gros point fort, la facilité d'installation de FAST.

Points faibles :

- Pas de possibilité de faire un système de record uniquement lié au serveur (Slig travaille dessus je crois).

- Pas de gestion des insultes.

- Fenêtre DOS disgracieuse dans la barre des taches (bon ,c'est histoire de dire quelque chose Smile )

EDIT:

Petites précautions à prendre lors de l'installation des fichiers. Sev ,je t'ai envoyé le fichier FAST par mail avec les choses à faire.
Sev
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 12:57    Sujet du message: Serveur Dédié or not serveur dédié Répondre en citant

Ca marche nickel Okay

Merci Denis

Je réfléchis sur le comment diriger le serveur depuis le jeu directement

En tapant /admin, on peut avoir des fonctions, mais voila... à quoi ça sert dêtre admin si on ne sait pas s'en servir

Sev
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 13:57    Sujet du message: Serveur Dédié or not serveur dédié Répondre en citant

alors... eric, Denis et moi meme sommes les admins de mon serveur.

Pour connaitre les commandes que vous pouvez gérer, tapez /adm

pour passer une map, il suffit de taper /adm next, /adm restart pour la refaire et d'autres trucs

pour ajouter un admin sur le serveur, il faut taper: /admin addlogin et le login du joueur que tu veux ajouter

voila^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: Serveur Dédié or not serveur dédié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Color Index du Forum -> BRIC A BRAC -> Trackmania Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation